Auteur Sujet: Squid, idf(92), projet tetraodon travancoricus dans 120L  (Lu 105 fois)

Hors ligne Squid

• Travancoricus
Squid, idf(92), projet tetraodon travancoricus dans 120L
« le: 06 février 2012 à 20:18:16 »
  • Publish
  • Bonjour à tous,

Je suis étudiant en SIG (informatique, géographie et bases de données) et océanographe.

Je souhaite avoir des infos sur les tétraodon travancoridus. Je viens de m'acheter un bac de 120L brut et les paramètres de mon eau à Courbevoie (92) semblent convenir à ces petites bêtes...

Je suis tombé sous le charme et espère lorsque mon aquarium sera prêt pouvoir le peuplé en spécifique avec cette espèce.

Je souhaite savoir avec quelle population démarrer tout en laissant de la place pour d'éventuelles repros?

J'ai vu dans l'un de vos posts que 15 était le max pour mon volume.

Comment les nourrir, quelles plantes et décor pour qu'ils soient à l'aise...

L'aquarium n'est pas encore lancé et j'ai commandé uniquement de la mousse de Java. Donc j'ai la possibilité de suivre pleinement vos conseils ! :D

Je pense m'acheter un petit 25L (à pourrir) afin d'élever des escargots.

Si vous êtes de l'IDF est-il possible de faire des échanges voire acheter vos plantes, souches de nourriture...

Merci.

A bientôt !

Hors ligne joe bird

• Travancoricus
    Re : Squid, idf(92), projet tetraodon travancoricus dans 120L
    « Réponse #1 le: 06 février 2012 à 23:31:20 »
  • Publish
  • Pour les plantes moi j'ai principalement de la rotala sp green et bien planté pour que les males s'octroient chacun un petit territoire. Normalement dans leurs milieu naturel il y a de nombreuses racines.

Niveau nourriture je leur donne vers rouges congelé, escargot, moule congelé (en morceau) et de temps en temps de la red chery quand j'ai de la repro. Mais le principal de l'alimentation est du vers rouge congelé.