Auteur Sujet: salut...  (Lu 200 fois)

Hors ligne sasg

• Administrateur
  • Lineatus
    • AquaGeek
Re : salut...
« Réponse #15 le: 08 février 2012 à 23:31:55 »
  • Publish
  • Beau travaille, les biocellatus vont être bien la dedans.
    Quand tu vas monter en salinité, peu de plantes vont résister..

Hors ligne cart73

• Travancoricus
    « Réponse #16 le: 08 février 2012 à 23:45:14 »
  • Publish
  • merci, j'espère arriver à leur offrir un univers sympathique...

je sais bien que, malheureusement, les plantes vont vraiment pas aimer mais j'ai envie d'essayer quand même parce que je suis un poil têtue ( ;D) et que je m'imagine qu'en montant progressivement jusqu'à 1005, je pourrai en garder quelques unes... (c'est beau de rêver   ::) )

prochaine étape, l'introduction des poissons!! youpiiiii!!  ;D ;D ;D ;D

Hors ligne cart73

• Travancoricus
    « Réponse #17 le: 12 février 2012 à 15:54:52 »
  • Publish
  • hé hé! coup de fil de l'animalerie où j'ai commandé mes poissons.

ils leur seront livrés vendredi mais comme ils préfèrent ne pas leur faire subir 2 acclimatations dans la journée, j'irai les chercher lundi (le 21).
    bon, il va falloir que je me tape une plombe de route, aller et une autre au retour mais quand on aime...  ;)

je vais quand même les rappeler demain pour m'assurer qu'ils sont bien vendus en eau douce... juste histoire d'être sûre de ne pas devoir saler mon eau en un temps record et faire cramer mes plantes!

Hors ligne sasg

• Administrateur
    • Lineatus
      • AquaGeek
    « Réponse #18 le: 12 février 2012 à 19:14:56 »
  • Publish
  • Bonne nouvelle... je pourrais bientot te souhaiter bienvenue dans le monde saumatre

Hors ligne cart73

• Travancoricus
    « Réponse #19 le: 12 février 2012 à 21:19:59 »
  • Publish
  • oui!!  ;D
    enfin... normalement, pendant quelques temps encore en eau douce avant de commencer le salage  ;)

Hors ligne MAGUY

• utilisateurs
    • Suvattii
    • *
    « Réponse #20 le: 12 février 2012 à 21:44:48 »
  • Publish
  • le cycle ne sera pas terminé de ton bac ?

Hors ligne sasg

• Administrateur
    • Lineatus
      • AquaGeek
    « Réponse #21 le: 12 février 2012 à 22:41:13 »
  • Publish
  • Mise en eau le 23 janvier- arrivée des poissons le 17 fevrier ca fait un petit mois.
    As-tu eu ton pic de nitrite?

Hors ligne cart73

• Travancoricus
    « Réponse #22 le: 13 février 2012 à 18:06:58 »
  • Publish
  • nan, le vendredi 17 février c'est le jour où ils arrivent à l'animalerie.
    je les aurai chez moi seulement le lundi 21 février

on dit qu'il faut un mois pour cycler un bac mais c'est une moyenne.
    le cycle ne compte pas les jours  :)
    certains bacs mettent plus de temps que d'autres pour se cycler, il suffit de surveiller ses nitrites régulièrement.

j'ai 5 bacs d'eau douce à la maison (dont un qui va bientôt passer en saumâtre  ;D) ça m'est déjà arrivé d'attendre plus d'un mois pour qu'un bac soit cyclé.

mais pour répondre, oui, mon pic est passé depuis un bon bout de temps déjà, il est intervenu au cours de la deuxième semaine après la mise en eau  ;).
    depuis c'est le calme plat au niveau des nitrites  :D

par contre, j'ai une question:
    je viens de découvrir une saloperie de planaire dans mon bac (probablement arrivée avec les plantes...  >:( )
    est ce que les biocellatus les boufferont ou est ce que je dois faire un traitement pour les tuer?

étant donné qu'il n'y aura ni crevette ni escargot (enfin... à part ceux destinés à l'alimentation des biocellatus gnark gnark gnark!) en principe ça craint pas mais esthétiquement, des vers qui rampent sur mes vitres, ça me branche moyen... :-\
    « Modifié: 13 février 2012 à 18:21:31 par cart73 »

Hors ligne cart73

• Travancoricus
    « Réponse #23 le: 23 février 2012 à 16:19:08 »
  • Publish
  • voilà! mes petits protégés sont arrivés à la maison!  ;D ;D ;D
    première chose qu'ils ont faite: nettoyer le bac du moindre escargot   :D

par contre, j'ai pas pu récupérer les étroplus maculatus  :'(. ils étaient pas dans le même bac que les tétraodons (heueusement!!) avec des gouramis tous pourris de points blancs! donc ils sont restés au magasin :'( :'(.

ils vont les traiter et les faire grossir un peu parce qu'ils étaient minus donc si je les introduis dans quelques dizaines de jours, j'ai bien peur qu'ils ne se fassent croquer par les biocellatus! :-\

bon allez... assez de bla bla, passons aux photos! ;)

j'en rajouterai d'autres très bientôt.

Hors ligne MAGUY

• utilisateurs
    • Suvattii
    • *
    « Réponse #24 le: 25 février 2012 à 22:49:28 »
  • Publish
  • ils sont beaux tes ptiots

Hors ligne juju62460

• Suvattii
    « Réponse #25 le: 27 février 2012 à 12:59:04 »
  • Publish
  • Magnifique ;D

Hors ligne sasg

• Administrateur
    • Lineatus
      • AquaGeek
    « Réponse #26 le: 27 février 2012 à 13:28:19 »
  • Publish
  • Tres beau... j'aime beaucoup les taches de celui ci

Hors ligne cart73

• Travancoricus
    « Réponse #27 le: 27 février 2012 à 14:11:51 »
  • Publish
  • merci!
    oui, j'ai la chance d'être tombée sur de très beaux spécimens.

par contre, j'ai 2 teignes dans le lot!
    en tout cas les 3 autres fuient devant ces 2 là et parmi ces 3, j'en ai 2 d'abimés. :(

les 2 têtes dûres se toisent se mettent face à face presque à se toucher et descendent jusqu'au fond comme ça sans s'écarter.
    quand ils arrivent en bas, ils se séparent et ça recommence quelques secondes plus tard.

celui que tu trouves beau semble avoir pris le dessus sur les autres même sur le plus gros qui est salement amoché d'ailleurs  :'(
    j'espère qu'il va s'en remettre....  :-\
    j'en ai un autre qui a une nageoire en moins, je pense que c'est une des deux têtes dûres qui la lui a bouffé.

j'ai entendu dire que la température pouvait influencer l'agressivité entre eux...
    ils sont actuellement à 25°C, je vais essayer de passer à 24 puis à 23°C pour voir si cela change quelque chose ou non. si ça ne change rien, je tenterai la même chose dans l'autre sens (le tout très progressivement évidemment!)

pour le moment je les laisse en eau douce, le temps qu'ils s'adaptent bien au bac mais dès lundi prochain, je commence tout doucement le salage.

quand je vois leur comportement (je parle des 2 "vilains" lol), je m'interroge sur l'introduction des étroplus... j'espère qu'ils ne vont pas me les bouffer...

question alimentation, ils mangent des gamarres séchées, des physes, des planobres.
    et j'ai acheté un mélange de fruits de mer surgelés. il y a des encornets, des petits poulpes, des crevettes et des moules... ben ces p'tits cons ne mangent que les moules et les crevettes!
    j'ai l'air malin avec mon mélange moi!!
    je vais donc acheter quelques crevettes et moules que je congèlerai puisque messieurs (-dames...?) ne veulent pas des encornets et des petits poulpes!! qu'est ce qu'il faut pas faire!!  :)

ce qu'ils aiment bien aussi c'est croquer dans mes plantes! grrrrr! je sais qu'elles sont vouées à disparaître avec l'apparition du sel dans l'eau m'enfin quand même!! un peu de respect!! elles sont pleines de trous!

y'en a un qui a essayé de croquer la partie rouge du radiateur... s'y est quand même repris à plusieurs fois avant d'en conclure que ça ne se mange pas!
    un autre a goûté au thermomètre... sans succès non plus  ;D
    quelle bande de morfales!!

voilà pour les news de mes petits protégés une semaine tout pile après leur arrivée à la maison.