Auteur Sujet: Nourriture biocelatus  (Lu 679 fois)

Hors ligne despe-64

• utilisateurs
  • Lorteti
  • *
Nourriture biocelatus
« le: 02 janvier 2010 à 18:20:35 »
  • Publish
  • Bonsoir,

D'ici un mois je vais acceuillir des tétraodons biocelatus. Et j'aimerai savoir si les aliments que je vais vous citez sont adaptez au tétraodon ou pas. alors il y a :

- blattes cinerea ( élevage personel)
    -vers de terre ( du jardin ou magasin de peche)
    -larves de moustiques, mysis, krill, artémia ...(congelés et peut étre vivant)
    -escargots
    -moules et crevette surgelés de magasin alimentaires
    -assortiments de fruit de mer congelés ( moules, saint jacques ...) de magasin alimentaires.

Y a t'il d'un besoin d'un compléments en végetaux?

Sinon vous les nourissez tous les jours ou  tout les 2 jours ? Apès il vaut mieux varier la nourriture tous les jours si on peut ?

merci de vos reponses  :)

Hors ligne john1586

• Modérateur Global
    • Nigroviridis
    Re : Nourriture biocelatus
    « Réponse #1 le: 02 janvier 2010 à 18:40:28 »
  • Publish
  • Moi je les nourris 2fois par jour quand je peux car ça évite la pollution ( reste qui tombe au fond= sinon c'est une fois par jour. Ensuite chaque individu mange ou non divers produit.
    Tout ce que tu as cité leur convient (certain sont plus difficile que d'autre) mais je mettrai une réserve sur les vers de terre du jardin et les blattes, je pense qu'il pourraient contaminer ton bac.

Hors ligne despe-64

• utilisateurs
    • Lorteti
    • *
    « Réponse #2 le: 02 janvier 2010 à 19:10:50 »
  • Publish
  • Merci de ta réponse , alors non pour les vers de terre du jardin mais si ce sont ceux d'un magasin de peche sa va?
    Et les blatte seront des jeunes individus et je donerai a la pince pour que cela soit vite consomné et que sa polue pas mon bac , sa serait mieux de cette facon?
    merci

Hors ligne john1586

• Modérateur Global
    • Nigroviridis
    « Réponse #3 le: 02 janvier 2010 à 21:01:23 »
  • Publish
  • je pense que oui, après ça dépendra de leur gout  ;)

Hors ligne despe-64

• utilisateurs
    • Lorteti
    • *
    « Réponse #4 le: 02 janvier 2010 à 21:42:41 »
  • Publish
  •  Merci  ;), apres voila faut que sa soit accepter . Selon ton expérience c'est quoi la nourriture la mieux acceptée ? moi sa m'arangerai les moules et produits congelés des grandes surfaces, en plus c'est bien équilibré =)

Hors ligne john1586

• Modérateur Global
    • Nigroviridis
    « Réponse #5 le: 03 janvier 2010 à 11:11:48 »
  • Publish
  • Les moules sont facilement accepté d'après mon expérience, et ensuite les vers de vase ainsi que les produit congelé ( crevette, calamar....)mais c'est dans ces variété de produit congelé que certain sont difficile.
    Sinon les artémia sont rarement accepté du premier coup, ils regardent "la neige" tomber et à force de leur remuer sous le nez ils goutent et finalement apprécient... :D

Hors ligne despe-64

• utilisateurs
    • Lorteti
    • *
    « Réponse #6 le: 03 janvier 2010 à 12:30:25 »
  • Publish
  • Sa va alors , les moules tu met les coquilles avec ou tu donne juste la parti "molle"? c'était la derniere question
    merci de tes reponses

Hors ligne john1586

• Modérateur Global
    • Nigroviridis
    « Réponse #7 le: 03 janvier 2010 à 12:36:38 »
  • Publish
  • Moi je laisse les coquilles ça permet qu'il se lime les dents, parfois même ils croquent des petits bout de coquille.
    Prévois aussi quelques escargot, s'ils mangent que de la nourriture molle leurs dents vont pousser...

Hors ligne despe-64

• utilisateurs
    • Lorteti
    • *
    « Réponse #8 le: 03 janvier 2010 à 12:59:15 »
  • Publish
  • D'accord, je pense me faire un petit bac d'élevage a coté pour les escargots . Je pensais un 30 litres avec du sable au fond ,de la nourriture ( concombre, nouriture pour poissons de fond ...) , filtré avec un exhauster et de la ceratophylum demersum pour les pontes. Après éclairé par la lumière du soleil. Es ce bon pour une bonne prolifération? faut'il chauffer ?
    merci de l'attention que tu me porte  ;)

Hors ligne john1586

• Modérateur Global
    • Nigroviridis
    « Réponse #9 le: 03 janvier 2010 à 13:51:57 »
  • Publish
  • Chez moi j'ai constaté que la prolifération est plus importante quand l'eau est chauffé...ensuite pour l'équipement c'est bon. je trouve que les planorbe se développe pas trop vite, les plus prolifique sont les physes et limnés ( d'après moi après c'est peut être différent chez les autres). Les biocelatus aiment bien les mélanoïdes, ils les casse en 2 avec leur dents et ensuite ils les mangent.

Donc en résumé je mettrai un p'tit chauffage à ta place.

( et j'ai remarqué que dans l'eau stagnante il n'y a quasiment pas de reproduction)

Hors ligne despe-64

• utilisateurs
    • Lorteti
    • *
    « Réponse #10 le: 03 janvier 2010 à 14:13:38 »
  • Publish
  • Ok , je metrai un petit 25 wats mais ma cuve sera en plastique ( boite de cuisine) sa risque pas de fondre ? je metrai des physes des limnés et des mélanoides alors si c'est sa qui est bon  ;D. Pour vous les procurer vous allez en animalerie ou vous commandez sur un site ? merci

Hors ligne john1586

• Modérateur Global
    • Nigroviridis
    « Réponse #11 le: 03 janvier 2010 à 14:18:37 »
  • Publish
  • moi pour ma part c avec des aquariophile que je les ai eu, actuellement j'en ai très peu sinon j'aurai pu t'en envoyer.
    Sinon tu vas dans ton animalerie et tu demande au vendeur s'il peut te mettre de coté quelque escargots. ;)

Hors ligne despe-64

• utilisateurs
    • Lorteti
    • *
    « Réponse #12 le: 03 janvier 2010 à 14:30:42 »
  • Publish
  • Je fait 7 semaines de stages en animalerie et j'ai une animalerie pedagogique a mon lycée donc sa va aller alors =) j'essairai de m'en procurai un max .Les chauffages d'aquariophilies font il fondre le plastic sinon?
    Merci beaucoup

Hors ligne john1586

• Modérateur Global
    • Nigroviridis
    « Réponse #13 le: 03 janvier 2010 à 14:37:42 »
  • Publish
  • Je pense que non, il ne sont pas brulant, sinon les poissons se bruleraient. Enfin c'est mon avis...

Hors ligne despe-64

• utilisateurs
    • Lorteti
    • *
    « Réponse #14 le: 03 janvier 2010 à 14:41:44 »
  • Publish
  • D'accord , je pensais sa aussi. Bon beh voila j'en est fini avec mes multiples questions . Merci beaucoup dee m'avoir renseigner je pense que je suis fin près pour acquérir mes poissons .