Auteur Sujet: Filtre eheim pour 112l  (Lu 293 fois)

Hors ligne Ptitom

• utilisateurs
  • Travancoricus
  • *
Filtre eheim pour 112l
« le: 07 juin 2009 à 15:48:49 »
  • Publish
  • Bonjour,

J'ai 7 tétraodons travan dans un bac de 112l, actuellement j'ai un filtre eheim 2211, mais je le trouve un peu juste vu commeils polluent.

J'ai pensé à le changé par le 2213(390l/h) vous pensez que ça irait? Ou directement le 2215(620l/h)? J'ai peur qu'avec le 2215, le rejet soit trop puissant et qu'il perturbe les poissons.

Thomas

Hors ligne Tilho

• utilisateurs
    • Miurus
    • *
    Re : Filtre eheim pour 112l
    « Réponse #1 le: 08 juin 2009 à 19:30:00 »
  • Publish
  • Pour un bac de cette tailles ne prévois pas en dessous de 600l/H !

Je rappelle que les Tetraodons sont des pollueurs et ont besoin d'une filtration puissante.

Si ils n'aiment pas le débit, il y a toujours un moyen de le "casser"!

Tu peux peut-être te tourner vers un JBL Cristal Profi e700 ou 120 !?

Hors ligne Ptitom

• utilisateurs
    • Travancoricus
    • *
    « Réponse #2 le: 09 juin 2009 à 13:01:39 »
  • Publish
  • Je sais bien que les tétraodons sont de gros pollueur, mais j'avais déjà ce filtre avec mon ancienne population, c'est pour ça que je pensais que ça irait.
    Je préfère rester sur la marque eheim, je vais donc chercher un eheim 2215 où plus, je suis entrain de revoir toute mon installation(Co2+éclairage) donc je ne sais pas si je vais pouvoir en acheter un tout de suite.

Hors ligne Tilho

• utilisateurs
    • Miurus
    • *
    Re : Re : Filtre eheim pour 112l
    « Réponse #3 le: 09 juin 2009 à 16:44:25 »
  • Publish

• Moi pour ce bac je partirait sur un de ceux que je t'ai cité. EHEIM c'est bien mais pour leur gamme "classic" (me semble...?) il faut acheter plein d'accessoires a côté et à la fin c'est pas du tout economique...

Sinon hésites pas à poser des questions sur le reste  :D

Hors ligne Ptitom

• utilisateurs
    • Travancoricus
    • *
    « Réponse #4 le: 09 juin 2009 à 21:02:01 »
  • Publish
  • J'ai déjà tout les accessoires qu'il me faut vu que j'ai déjà un filtre eheim, je voulais juste un avis sur la puissance nécessaire.
    Je n'en suis pas à mes débuts rassurez vous, mais là je suis entrain de revoir toute mon installation donc je me renseigne pour avois différents avis.

J'essaierais de poster des photos de mon bac quand tout sera remis en état(invasion d'algues à la chaine, donc beaucoup de perte niveau plantes)

Merci pour les conseils en tout cas.

Hors ligne ledzeppelin

• Travancoricus
    « Réponse #5 le: 07 avril 2012 à 23:54:57 »
  • Publish
  • salut moi j'ai acheté un eheim ecco pro 130 de 500 l/h. le plus petit. et j'ai un 96 litres brut avec 8 travan. j'ai aussi une pompe de brassage newave 1000 avec puissance ajustable. les poissons vont bien. ce filtre est très silencieux et facile à utiliser j'en suis ravi.