Auteur Sujet: Projet  (Lu 48 fois)

Hors ligne Lupulin

• Travancoricus
  • *
Projet
« le: 24 janvier 2012 à 12:35:26 »
Bonjour,
J'ai pour projet de faire un bac ouvert avec "mur végétalisé" sur la hauteur.
Les tétraodons m'ont toujours facinés donc je partierai sur un bac qui tournerai autour d'eux (biotop type mangrove).

Partir sur de l'eau saumatre me plait bien car j'aimerai mettre aussi des toxotes et des Periophthalmus la cohabitation est elle possible ?

Quelqu'un à dejas fait ce type d'experience (bac ouvert avec mur et les cohabitations) ?

Cordialement

Hors ligne sasg

• Administrateur
  • Palembangensis
    • AquaGeek
Re : Projet
« Réponse #1 le: 24 janvier 2012 à 22:53:01 »
J'ai déjà maintenu dans un club nigroviridis, toxotes,monodactylus et periophthalmes
Pour les periophthalme prend des barbatus, ils sont assez grand ca evitera certains problèmes?

Attention a bien fermé le paludarium, le moindre espace pour les periophthalmes et tu les retrouvera tel des chips (=desséchés) ;)
Ils grimpent sur les vitres (verres et plastiques).

Je maintient actuellement des toxotes avec nigroviridis et fluviatilis, et dans un autre des monodactylus et un takifugu ocellatus

Hors ligne Lupulin

• Travancoricus
  • *
« Réponse #2 le: 25 janvier 2012 à 08:41:43 »
ok merci pour ta réponse et tes conseils.
A ton avis quel volume minimum il faut pour cette population ? Ces poissons grandissent pas mal.
Je vais faire un shemas pour expliquer mon projet, mais il ne sera pas commencé avant cet été je supose.
Je fait parti d'un club d'aquario et il y a un bac d'eau saumatre plus ou moins dans le style que j'aime je vais prendre une photo et la mettre sur le forum pour vous montrer.
« Modifié: 25 janvier 2012 à 08:44:17 par Lupulin »

Hors ligne sasg

• Administrateur
  • Palembangensis
    • AquaGeek
« Réponse #3 le: 25 janvier 2012 à 09:46:34 »
Si c'est le club a Bailleul, j'aimerais y passer un jour.

Si tu veux un mur végétal, il te faudra 2 circuits d'eau un pour le bac et un pour ton mur végétal car les plantes n'aiment pas l'eau salé

Hors ligne Lupulin

• Travancoricus
  • *
« Réponse #4 le: 25 janvier 2012 à 11:30:45 »
Oui c'est bailleul !
On ne se connait pas vraiment mais tu es le bienvenu (le dimanche matin 10h00/12h00 ou le mercredi soir 17h00 / 18h00)

Pour la partie mur végétal oui je me doute qu'il faut 2 circuits donc avoir un meuble bien foutu pour le poser dessus et avoir en dessous le filtre et la reserve d'eau.

Je me demandais si il existe des plantes qui vivent en eau saumatre ou qui s'y adapte ou si il faut carrement des plantes d'eau de mer...

Hors ligne sasg

• Administrateur
  • Palembangensis
    • AquaGeek
« Réponse #5 le: 25 janvier 2012 à 12:31:19 »
Pour les plantes, tout depend de la salinité. Sinon il y a les palétuviers ...

Merci pour les horaires, j'essaierais de passer un jour
Ici mon bac d'eau saumatre : http://www.pufferforum.fr/forum/vos-tetraodons-en-images/presentation-de-mes-tetraodons/msg11507/#msg11507

Hors ligne Lupulin

• Travancoricus
  • *
« Réponse #6 le: 25 janvier 2012 à 14:12:15 »
Oui pour le palétuvier je pensait en mettre un a la surface de l'eau, coincée dans les racines de mangrove.
Sinon, ton bac d'eau saumatre est superbe !